En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Flux d'actualités

L'aérien pour relier la jeunesse: concours d'écriture «SAINT EXUPÉRY » 2018 (textes à envoyer avant le 30 juin 2018)

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le mardi 19 juin 2018 21:34 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 21:38
Ashampoo_Snap_mardi 19 juin 2018_21h33m14s_001_.png

Dans un message vidéo, le chanteur CALOGERO, parrain du concours «SAINT EXUPÉRY » 2018, invite les jeunes francophones à écrire une lettre porteuse d’un message d’espoir et d’avenir pour la planète.

"Chaque année, le Raid Latécoère-Aéropostale perpétue cette formidable aventure humaine et aéronautique en proposant à des pilotes, de tous âges et de toutes nationalités, et des passionnés d’aviation, de littérature et d’histoire de repartir sur les traces des pionniers, dans le but de mener des actions culturelles, pédagogiques et solidaires à l’avantage des enfants défavorisés, dans toutes des villes-escales historiques de « La Ligne »."

Pour en savoir plus et voir le clip de Calogero:

Pour envoyer son texte:

http://labodeshistoires.com/lbh/aerien/

 

"Vos lettres seront embarquées à bord des 60 avions du Raid Latécoère-Aéropostale, qui prendra son envol depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal, le 27 septembre 2018, pour rejoindre Saint-Louis du Sénégal, en passant par l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie, afin de commémorer le centenaire de cette ligne aérienne mythique. Tout au long de ce périple, vos lettres seront distribuées et lues par des enfants dans chaque ville-escale. Enfin, les membres d’un Jury composé de personnalités de la littérature et de l’aéronautique sélectionneront les 50 plus belles lettres pour les publier, sous la forme d’un recueil (dont une version numérique sera disponible gratuitement en ligne), aux éditions Gallimard."