En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le Projet LE DERNIER LIVRE ou Histoires sous influences reçoit le prix du Concours académique DIDACTICA NUMERIQUE!

Par admin pierre-suc-saint-sulpice, publié le mercredi 16 mai 2018 18:32 - Mis à jour le samedi 30 mars 2019 11:25
did.png
Partenaires: Département du Tarn, FSE. En collaboration avec l'écrivain Hervé Jubert, animateur d'atelier d'écriture à distance.

 

 

 

 

La quatrième édition de Didactica numérique, organisée par la Direction territoriale Occitanie de Réseau Canopé et le Rectorat – Délégation Académique au Numérique Éducatif, aura lieu mercredi 23 mai à l’Espace Altigone de Saint-Orens-de-Gameville.

Cet événement s'articule autour de 2 temps forts :
- un concours qui permet à tous les établissements scolaires de l'académie de Toulouse de promouvoir leurs projets innovants autour du thème « Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».
- une journée, clôturant le concours, consacrée à la remise des prix, aux usages et pratiques pédagogiques liés au numérique éducatif.

Pour découvrir le programme de la journée...

DERNIERES INFOS

Le projet "LE DERNIER LIVRE ou Histoires sous influences", réalisé au collège Pierre Suc, avec les 4eA et les 4eB, en collaboration avec l'écrivain Hervé Jubert, sous le pilotage de M.Boué, a reçu ,des mains de Madame la Rectrice, le 23 mai, à Saint-Orens, un des deux prix décernés aux collèges de l'Académie pour ce concours.

De nombreuses personnalités étaient présentes : Marc Laborde, directeur Canopé Occitanie, Christophe Piombo, délégué académique au numérique éducatif, Marion Lalane de Laubadere, maire adjoint de Toulouse en charge de l'éducation,  Alain Massa, 1er adjoint au maire de Saint-Orens, le navigateur et artiste Titouan Lamazou...

Une délégation d'élèves des deux classes a présenté le projet, à 10h, salle Altigone. 

(Déplacement en bus.Départ du collège: 8h15. Remise des prix: 12h-12h30. Buffet sur place.Retour à St-Sulpice: 13h-45/14h).

Bravo aux élèves et remerciements à M.Delerue, principal du Collège Pierre Suc, Sophie Aspect, enseignante-documentaliste, pour leur soutien sans faille et leurs conseils avisés, le Département du Tarn et le Foyer Socio-Educatif du collège sans lesquels ce projet n'aurait pu être réalisé.

Le BLOG du DERNIER LIVRE avec des clips dont le clip officiel présenté au Didactica numérique, une interview de l'écrivain Hervé Jubert, des illustrations, des extraits inédits et, à partir du 7 juin, le livre numérique complet en accès libre et gratuit.

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1